Le groupe DeinDeal est le centième client de Gamned
Le groupe DeinDeal, leader Suisse des ventes privées sur internet, est le centième client de Gamned. Dans le cadre d’une offre promotionnelle d’abonnements pour l’opérateur mobile Salt à moitié prix, Gamned a été mandaté pour générer un maximum de visibilité, nouveaux membres et de ventes.
Que de chemin parcouru depuis l’ouverture du bureau Suisse de Gamned. « Fin 2013, nous étions le seul acteur actif sur ce marché naissant. Il a fallu éduquer le marché sur les opportunités offertes par le programmatique et la complémentarité avec l’achat média traditionnel » se souvient Pierre Berendes, Directeur Général de Gamned Suisse. Au début, l’offre n’était disponible que sur des formats traditionnels desktop avec un inventaire composé d’invendus. Les grands éditeurs Suisses ne proposaient pas encore « officiellement » leur offre par crainte de voir les prix baisser. Désormais, il est possible d’acheter des formats impactants comme l’habillage (wallpaper) sur le desktop ou l’interstitiel sur le mobile. L’inventaire vidéo, mobile, puis radio/audio ont été accessibles.
Dans un premier temps ce sont les annonceurs ROIstes, les e-commerçants focalisés sur la performance, qui se ont adopté le programmatique comme nouveau canal d’acquisition de trafic et levier de génération de nouveaux clients. L’arrivée d’inventaires plus qualitatifs a permis de proposer des offres de branding destiné à un public plus large. Aujourd’hui Gamned Suisse gère des campagnes publicitaires dans presque tous les secteurs d’activité : e-commerce, tourisme, télécommunications, voyages, hôtellerie, assurances, banques, grande distribution, automobile, immobilier, B2B, santé, divertissement, éducation, rencontres, mode, joaillerie et même le luxe.
A partir de la rentrée, Gamned part à la conquête de la Suisse alémanique en ouvrant un bureau à Zurich.